ORIZON
 
           

Le Management opérationnel


Lier, relier, coordonner

 

Mobiliser les hommes et leurs compétences au service du projet collectif

Mots clés : organiser, animer,  motiver

 

L’introduction des T.I.C., les nouvelles formes d’organisation (décentralisée, en réseau…) ou de management (par projet, par objectif…), ont modifié en profondeur les rôles et les fonctions des encadrants pour faire du management un ‘’vrai’’ métier.

 

 

Nos interventions :

 

Nous accompagnons les managers dans  :

  • l’amélioration de leurs pratiques managériales : techniques d’animation d’équipe, gestion des conflits, motivation, autonomisation et responsabilisation des collaborateurs
  • l’acquisition des techniques/outils/méthodologie de base : gestion du temps, animation de réunion, techniques d’entretien, conduite de projet…
  • la définition de performance collective : définir des objectifs collectifs, mettre en œuvre les actions, évaluer les actions…
  • la définition de la performance  individuelle : fixer des objectifs, accompagner les collaborateurs, évaluer les collaborateurs ….
  • la gestion des compétences des collaborateurs : former, développer la compétence et l’autonomie des collaborateurs, déléguer…
 
  Nous contacter   Infos légales